Mes partenaires

Je dédie cette section aux partenaires avec qui je travaille et qui contribuent indirectement à l’expression de ma créativité dans le but final de satisfaire mes clients. Chacun d’entre eux a été choisi pour la qualité de sa production et l’esthétique qui lui est propre.

Elitis

Elitis

Fasciné par la beauté des îles grecques, du soleil, du bleu de la mer et du ciel, Patrice Marraud des Grottes l’est aussi par les mots. Chaque saison, il nomme lui-même les produits de ses collections : «Recherche sirène désespérément», «Assouvir ses désirs», «Chair de poule», «Bleu comme la nuit»… Feuilleter une collection, c’est commencer un voyage poétique. Les mots «Auteur» et «Éditeur» qui signent nos créations trouvent ici tout leur sens.

Ressource

Ressource

Ressource est aujourd’hui l’un des derniers fabricants français de peinture indépendants.

Héritière de la Société Provençale du Blanc Fixe Ocres, et Couleurs, créée en 1946 afin d’exploiter les carrières d’ocres de Roussillon (84), Ressource peut se prévaloir d’une très ancienne tradition des minéraux et pigments naturels.

En juin 2018, Ressource, en tant que fabricant français de peintures, été labellisée « Entreprise du Patrimoine Vivant » par l’État Français.

Un Soir à l’Opéra

Un Soir à l’Opéra

Un Soir à l’Opéra est né du mariage de deux univers dont les notes sont le langage commun : L’univers de l’opéra, du ballet et de la musique avec celui des fragrances et des parfums.

Une inspiration puisée dans les souvenirs d’enfance lorsque la créatrice de la marque accompagnait sa mère, artiste lyrique, à l’Opéra Garnier. L’émotion et la fascination de ce lieu magique sont une source intarissable en matière d’interprétation sensorielle.

Caroline Mercier

Caroline Mercier

Artiste complète, autodidacte dans ses tableaux de chevaux, Caroline Mercier est également photographe réputée de nature et de paysages.

« Le cheval m’accompagne depuis ma plus tendre enfance. Faute de pouvoir les monter avant l’âge de 11ans, je les ai dessinés.

Tout comme la nature, ils sont essentiels à ma vie au même titre que l’air que je respire. Ils m’aident à penser librement quand je me sens à l’étroit et me permettent d’aller puiser au plus profond de moi.

« Le Cheval » est un Maitre qui m’enseigne la simplicité, à laisser la place à la liberté des émotions pour renouer avec l’essentiel. C’est ainsi qu’ils vivent en moi. »

Les tableaux à l’huile originaux de Caroline Mercier sont caractérisés par un réalisme vif. Quoique figuratifs, les détails sont appliqués de façon fluide donnant un sentiment de vivant et de mouvement au spectateur.

Céline Wright

Céline Wright

Connue depuis dix ans pour ses luminaires cocon en papier japonais aux formes aériennes et pour ses vases fluides en verre soufflé, Céline Wright se distingue de sa génération par son approche sensible et poétique, résolument tournée vers la nature. Inspirée par le matériau végétal ou minéral, ses objets faits à la main évoquent le calme et la sérénité.

Je crée et j’édite depuis 1994 des luminaires en papier japonais façonnés dans mon atelier à Montreuil. Le papier japonais Washi, presque inconnu en Europe, a de nombreuses vertus : extrêmement résistant et léger et diffuse une lumière douce et soutenue. Avec une équipe de 7 personnes je réalise des modèles spéciaux pour des architectes, des collections exclusives pour des anciennes prestigieuses, et des produits de série diffusés par un réseau de revendeur partout dans le monde. En 2012 nous avons signé une collection pour La compagnie de l’Orient et de la Chine, et nos Nuages ont été prescrit par les architectes Studio Ko pour équiper tous les restaurants Sushi Shop.

Nos luminaires sont entièrement fabriqués dans notre atelier à Montreuil, réduisant ainsi la pollution carbone liée au transport de marchandises produites à l’étranger. Un réseau de “petites mains” travaillent également à domicile dans un réseau de proximité. Tous nos luminaires sont réalisés à la main, l’énergie humaine restant la moins polluante. Nous utilisons des matières naturelles: papier Washi composé de feuilles de muriers cultivés, la pierre, le bois de Noyer tourné par un artisan du Larzac.
La patience nécessaire à la réalisation d’un luminaire et la poésie qui s’en dégage valorise l’objet et incite à une consommation plus raisonnée.